Quel thème déco choisir pour son mariage ?

Vous allez vous marier mais vous ne savez pas quel thème choisir pour la déco de votre mariage ? Voici quelques idées qui pourront vous aider à organiser un mariage qui vous ressemble et dont vos invités se souviendront longtemps…

Un mariage en blanc

Le thème le plus classique est celui du mariage en blanc. Pour un mariage en blanc, pensez aux nappes et serviettes blanches en tissu, aux fleurs blanches sur la table mais aussi dans le bouquet de la mariée, et bien sûr au code vestimentaire blanc ! Le chemin de table, les bougies, les nœuds autour des couverts, le menu, les vases ou encore les guirlandes, ne laissez aucun détail de côté ! Les stars d’une déco de mariage blanc sont la dentelle, le papier ou encore le coton.

Pour une touche fantaisiste, cassez le blanc avec une autre couleur : l’or pour un mariage haut de gamme, le rouge ou le rose pour un mariage sous le signe de la passion, le vert pour un mariage printanier…

Un mariage champêtre

Si vous aimez la nature ou que vous organisez votre mariage en pleine campagne, une déco champêtre est toute indiquée ! Pour une déco de mariage champêtre, privilégiez les motifs comme les fleurs, les papillons, les oiseaux ; et les matériaux naturels comme le bois, les toiles de jute, ou même le foin ! Côté fleurs, optez pour des fleurs sauvages comme le bleuet, la pâquerette, ou encore le blé sauvage.

Un mariage gourmand

Les plus gourmands pourront opter pour une décoration autour des bonbons, du chocolat, du vin ou encore des fruits exotiques. Opterez-vous pour l’ananas, tendance en 2018-2019, ou encore pour les candies, un classique de la déco gourmande ? Pour une déco de mariage gourmande sucrée, n’oubliez pas les dragées, le candy bar et les cupcakes ou wedding cakes hauts en couleur. Pour une décoration de mariage autour du vin, pensez aux bouchons de liège recyclés comme porte noms, ou encore aux bouteilles de vins peintes comme vases pour vos fleurs. Enfin, pour une décoration autour des fruits, pensez aux pâtes de fruits hautes en couleur, aux fruits décorés (notamment les agrumes) et aux motifs ananas et fraises, de grands classiques !

Un mariage festif

Si vous avez l’âme d’un fêtard, vous pouvez opter pour une déco de mariage autour de la fête. Ambiance garantie ! Le cirque, le cabaret, le carnaval, autant de thèmes hauts en couleurs qui ne manqueront pas de faire rire vos invités ! Misez sur les animations, mais aussi, côté déco, sur les couleurs bariolées, les nappes et les serviettes colorées, les assiettes en carton et les cotillons. Vous aurez presque l’impression de fêter l’anniversaire de quelqu’un !

Un mariage sous le signe de l’amour

Pour une déco de mariage autour du thème de l’amour, rien de tel que la couleur rouge, symbole de la passion, et le motif de cœur, répété à l’infini : sur les serviettes de tables, en origamis marque places, et jusqu’aux petits fours en forme de cœur. Pensez aussi aux roses, les fleurs de la passion, pour décorer votre table, votre buffet, ou encore votre photobooth. Si avec tout ça, votre mariage n’est pas l’incarnation de votre amour…

Un mariage autour de votre passion

Vous pouvez également opter pour un mariage à thème, autour de votre passion commune : les voyages, le cinéma, la musique, la photographie, la danse, etc. Décorez la salle à manger avec des éléments qui rappellent votre passion : cartes postales pour les voyages, appareils photos vintage et polaroids pour la photographie, bobines de films et affiches de vos films favoris pour le cinéma… Et n’oubliez pas qu’on doit retrouver ce thème dans le moindre détail de la déco, du photobooth aux serviettes de table en passant par le menu, les faireparts ou encore les marque places !

Written by

admin