Beaucoup de couples choisissent d’échanger leurs vœux de manière originale. Le thème champêtre permet justement de se démarquer. Sa réussite dépend des différents paramètres dont la décoration, notamment sur la composition florale. Si vous cherchez des idées à ce sujet, vous êtes à la bonne porte.

Quelques espèces à privilégier pour le mariage champêtre

Avant d’aller plus loin, il faut préciser que chaque événement est unique. Ainsi, la composition florale peut varier d’un mariage champêtre à un autre. Cela dit, vous pouvez créer une décoration de circonstance avec des classiques. Les roses sauvages seront excellentes. Il faudra également miser sur les pivoines et les radieux tournesols. L’eucalyptus ou les marguerites devraient faire partie de la liste des espèces pour le bouquet de la mariée. Cet accessoire donne le ton pour tout le reste. Pour décorer l’estrade ou les chaises, vous devriez promouvoir la nature. Cela signifie que les formes asymétriques sont recommandées. Les quantités peuvent être généreuses. Il est aussi possible de surprendre agréablement les invités avec des amarantes et des buplèvres. N’oubliez pas les épis de blé pour souhaiter l’abondance et la prospérité au nouveau ménage. Les feuilles d’olivier et la lavande constituent des alternatives envisageables, selon la saison.

Miser sur les couleurs respectant le thème

Le choix des couleurs dépend des goûts des tourtereaux. Les tons dominants devraient normalement être inspirés de la robe de la mariée. Cette dernière est blanche la plupart du temps. Si tel est le cas, l’idéal serait d’opter pour des teintes vives, surtout si les noces se passent en été. Une ambiance pastel peut aussi s’illustrer à travers des pétales colorés et des feuillages. Les notes de crème agrémentées par du vert et du brun font la joie des photographes. Quoi qu’il en soit, l’idéal serait de privilégier les fleurs qui ont une bonne tenue. Ce serait préférable qu’elles ne fanent pas avant le début de la cérémonie. Vous pouvez aussi utiliser des vases ou carrément des plantes en pots si l’événement se déroule par un temps caniculaire. Demandez conseil au fleuriste Frederic. De toutes les manières, il faudra éviter les pivoines ainsi que les hortensias dont la beauté reste éphémère sous un soleil ardent.

Le secret de la décoration florale repose sur les accessoires

Un mariage champêtre réussi est avant tout agréablement mis en scène. Vous devriez théâtraliser l’événement avec des cordelettes, des rubans en tout genre pour attacher les éléments décoratifs. Oubliez l’adhésif moderne. Pour les bouquets d’assez grande taille, une caisse de vins transformée en vase/pot pour l’occasion serait une excellente idée. Il faudra aussi des arrosoirs des bêches et éventuellement une roue de charrette. Cette dernière peut tenir place à l’endroit où les mariés et les invités prennent des photos. Les supports avec du bois vieilli ou bien du zinc pratiquement rouillé font beaucoup d’effet. Ces objets pourront servir pour le numéro de table. Il faudra aussi accrocher des accessoires qui rappellent le thème lorsque c’est possible. Les tables disposées à la manière d’un banquet du XIXe siècle peuvent être décorées d’une ligne de fleurs qui suit toute leur longueur.

Written by

admin