soin de la peau

Pour une femme, le mariage fait partie des meilleurs évènements marquants dans sa vie. C’est pourquoi elle se doit d’être la plus éclatante possible ce jour-là. Pour arriver à cette finalité, la future mariée devrait alors suivre quelques soins de la peau  et cela, des jours à l’avance. Il s’agit entre autres des gestes quotidiens, d’un régime à suivre, et bien sûr des soins spécifiques pour le jour J.

Les bonnes habitudes quotidiennes

Prendre soin de sa peau doit se faire quotidiennement. Il faut principalement la nettoyer, l’hydrater et l’exfolier, et cela à quelques semaines avant le jour J. Le nettoyage et l’hydratation se font tous les jours matin comme le soir. Quant au gommage, il doit être fait une fois par semaine puisqu’il consiste à attaquer les cellules mortes et les éliminer.  Le démaquillage fait, lui aussi, partie dans le processus de nettoyage de la peau. D’ailleurs, cette étape est importante et doit être faite tous les jours avant de se coucher. Elle permet de laisser respirer la peau. Il y a sur le marché divers produits destinés à la réalisation de ces soins. Toutefois, il faut bien les choisir pour éviter d’agresser la peau. La meilleure alternative serait d’aller voir des professionnels pour un diagnostic afin d’avoir les conseils bien avisés pour le choix des produits.

Les régimes alimentaires

Une peau parfaite nécessite également le suivi d’un régime alimentaire bien équilibré. Il s’agit entre autres de légumes et de fruits riches en vitamine C et E. Ces derniers assurent d’ailleurs le bon fonctionnement du métabolisme. Ils présentent une grande influence sur la santé de la peau avec l’apparition des boutons, la couleur du teint, etc. Faire une cure de ces éléments quelque temps avant le mariage serait alors une bonne idée. Carottes, oranges, etc. sont des exemples de nourriture à privilégier. Les fruits secs contiennent également de la vitamine E.  Le corps a aussi besoin de bon gras. Les poissons sont ceux qui possèdent par excellence cet élément. Cependant, il faut noter que l’équilibre alimentaire peut changer selon la saison. En outre, il est conseillé de boire sans modération pour compléter une nutrition saine afin d’éliminer les toxines et éviter l’assèchement.

Soin esthétique du jour J

Des soins particuliers doivent également être réalisés le jour J. Il faut réaliser un soin du jour avec un sérum hydratant et une crème du jour. Si le mariage se déroule en été, il faudrait mettre prévoir des produits de protection. Pour les éventuels points noirs et boutons qui pourraient apparaître ce jour-là, il faut les masquer à travers le maquillage. Si les soins sont effectués par la mariée elle-même, il faut utiliser uniquement les produits habituels. Cela permettra d’éviter tout risque d’agression ou de réaction allergique de la peau. Se rapprocher d’un institut de beauté  ou bénéficier des meilleurs conseils comme sur  https://www.nautreesthetique.be/ serait également une meilleure alternative. D’abord, cela évitera le stress et permettra à la future épouse de se détendre et de se laisser chouchouter. Les professionnels sauront également réaliser les soins adéquats et le maquillage adéquat.

Written by

admin