Les critères des bonnes voitures pour un cortège de mariages

Le mariage est un évènement très important dans la vie d’une personne. Pour ce jour spécial, vous recherchez la perfection et ceci dans les moindres détails. En ce qui concerne les voitures, il y a bien sûr celle qui fera la tête du cortège, et ceux qui composeront le cortège.

Le choix de la voiture de tête

La voiture de la mariée conduit toute la file de voitures le jour du mariage. Cette voiture doit refléter les gouts, le thème et symbolise le futur escompté par les jeunes mariées. Cette voiture ne peut donc pas être choisie au hasard, mais quelques conseils vous seront utiles pour la choisir.

  • De la marque à la couleur
    Il s’agit réellement de la voiture la plus regardée de l’ensemble du cortège. Il vous faut donc une voiture de prestige. Les marques les plus prisées sont en général, les marques européennes comme les Mercedes et les Rolls Royce. Si vous n’en possédez pas une, vous pouvez toujours opter pour une location voiture de mariage. Vous pourrez trouver le modèle qui s’ajustera le mieux à votre thème de mariage auprès d’une agence professionnelle de location de voiture. Ce type de voiture est habituellement de couleur sombre et neutres, ce qui vous laisse une grande marge pour sa décoration.
  • Préférez une voiture qui dispose d’un grand espace
    Tout est permis de nos jours. Vous pouvez prendre une grande voiture comme une petite, tout dépend de vos préférences et de votre personnalité. Pourtant, le meilleur choix serait une voiture qui dispose d’une large capacité. Au minimum, la voiture doit pouvoir contenir 3 personnes, sans compter le chauffeur si vous avez opté pour la location. Suivant le style, de mariage, la robe de la mariée peut prendre plus d’espace, et les petites voitures peuvent très vite devenir inconfortables. Pour ne pas gâcher votre jour spécial, réfléchissez bien à vos besoins d’espace pour passer une journée de bonheur tout en confort.

Le transport des invités et le cortège

Des voitures de location pour des évènements spéciaux sont disponibles auprès de certaines sociétés spécialisées. La famille et les amis peuvent ne pas avoir de voiture, ou les mariés souhaitent créer un cortège original pour leur mariage. Dans ce cas, il faudra déterminer le nombre de personnes à transporter que ce soit pour se rendre à l’église, à la mairie ou à l’espace où auront lieu les festivités. Vous trouverez facilement un minibus élégant auprès de l’agence de location de tête de cortège. Ces voitures spacieuses peuvent contenir jusqu’à 8 personnes et sont idéales pour le transport des amis et de la famille proche. Dans certains cas, vous pouvez directement prendre un autocar pour transporter vos invités. Ces grosses voitures peuvent accueillir jusqu’à 60 personnes.

Written by

admin