Choisir une bague de fiançailles

La bague de fiançailles est le symbole de l’amour qui relie le couple. C’est également une déclaration et officialisation de cet amour. Elle ne quittera plus jamais le doigt de la mariée, en principe. C’est pour cette raison que quand il s’agit de choisir une bague de fiançailles, il faut bien prendre son temps et prêter attention.

Le budget

La première étape consiste à définir le budget pour la bague. Les chiffres montrent que, d’une manière générale, un couple dépense un à deux mois de salaire pour cette bague. Il est impossible de donner une valeur exacte, mais cela dépend vraiment de chacun. La fourchette se situe entre 1 200 et 2 000 euros. Dans tous les cas, il n’est pas question de dépenser toutes les économies dans la bague d’autant plus qu’il y a d’autres détails à penser.

Par ailleurs, ce budget va également dépendre du choix du façonnage. Il y a deux options : acheter du tout fait ou faire fabriquer du sur-mesure. Contrairement à ce que l’on peut penser, une bague sur-mesure ne coûte pas toujours trop cher. Ne pas hésiter à voir les modèles et demander des détails sur cession.be.

La pierre

Généralement, une bague de fiançailles est solitaire, cela dit avec une seule pierre au milieu. Cependant, il n’est pas rare de trouver des modèles ornés de petites pierres en plus de celle du milieu. Cela dépend de chacun. Quant à la nature de celle-ci, le plus courant et classique est le diamant. Cela s’explique par le fait que c’est une pierre qui symbolise la pureté et l’éternité.

Cependant, on peut ne pas aimer le diamant. Dans ce cas, on peut se tourner vers d’autres pierres toutes aussi précieuses comme le saphir. C’est une bonne solution alternative pour ceux qui préfèrent la couleur et l’originalité. Il en est de même pour l’émeraude qui est le symbole de la fertilité et l’espérance. Il y a aussi le rubis avec sa couleur rouge intense qui symbolise la passion et le bonheur.

Les types d’or

La tendance se penche vers l’or rose gold ou un juste mélange entre le rose gold et l’or jaune. Il en est de même pour l’or rouge qui est un alliage d’or et de cuivre. Sinon, l’or blanc est toujours un bon choix. Ceci s’accorde à tous les types de peau ainsi qu’à toutes les pierres. L’or jaune, un classique qui flatte particulièrement les femmes au teint mate. Puis, il y a l’or rose pour les teints les plus clairs.

Dans tous les cas, il est recommandé d’opter uniquement pour de l’or de bonne qualité. Cela joue un rôle important dans la résistance, mais aussi dans la durabilité de la bague dans le temps. Notamment en ce qui concerne son état. Effectivement, les ennemis de la bague sont l’oxydation et les rayures.

Enfin, pour choisir une bague de fiançailles, il faut tenir compte de la personnalité de la future fiancée. Ne pas hésiter à connaître son goût et le type de bague qu’elle aime. La bague doit refléter cette personnalité.

Written by

admin