Beaucoup pensent que fêter un mariage doit toujours être d’une grande ampleur. Qu’il faut un budget énorme avant de pouvoir célébrer cet événement heureux. Toutefois, d’autres alternatives sont faisables. L’organisation d’un mariage peut se faire très simple. Si vous avez envie de découvrir le secret de la réussite d’une fête de mariage simplifiée, explorez les lignes ci-dessous.

1. Opter pour un cocktail dînatoire

Au lieu de faire un grand menu classique dont les mariés ont l’habitude de faire, changez votre rythme. Décidez à la place de faire un cocktail dînatoire. Cette idée est originale et cela va aussi impressionner vos invités. Comme ils n’ont pas l’habitude d’assister à ce genre de cocktail de mariage, ils seront ravis de se détacher un peu des fêtes standards. Pour mieux organiser votre cocktail dînatoire, contactez l’équipe traiteur Au-pret-vert.

Cette équipe est disponible pour vous apporter le meilleur d’elle-même. Elle se situe dans la région de Namur alors si vous vous localisez dans cette dernière, prenez rendez-vous et demandez un devis. Sachez que plus votre prestataire de service est à proximité de chez vous, plus les frais sont réduits.

2. Choisir un lieu de réception à proximité de chez vous

Afin de rendre simple et facile dans sa réalisation, votre mariage devrait se faire dans une salle de réception près de chez vous. D’ailleurs, si le propriétaire fait partie de votre voisinage, vous pouvez bénéficier d’un meilleur tarif. En outre, toute l’organisation sera beaucoup plus facile quand la salle de réception ne se trouve qu’à quelques minutes de votre habitation.

S’il y a plusieurs salles de réception à proximité de votre demeure, la comparaison doit être réalisée avant de choisir celle qui est la plus avantageuse. Pour ce faire, soulignez par ordre d’importance, vos critères de choix. Ce sera en fonction de ces derniers que vous pourrez choisir la meilleure salle de réception.

3. Effectuer la cérémonie de mariage et la réception à un même endroit

Pour éviter de surélever le coût de votre mariage, l’idéal est de rassembler dans un même lieu la cérémonie ainsi que la réception. Les déplacements seront limités, le temps sera également économisé et les invités n’auront qu’un seul point de rendez-vous. Votre parcours durant votre fête de mariage sera donc très simplifié.

4. Limiter la liste des invités

Certes, vous aurez aimé inviter tout le monde pour assister à votre mariage. Toutefois, il est nécessaire de ne choisir que ceux qui sont importants à vos yeux. Cela vous permettra de réduire le nombre de vos invités et de simplifier la gestion de l’organisation de votre mariage. Plus les invités sont minimes plus le coût du mariage sera moins élevé.

Pour ce faire, limitez par exemple sur deux personnes par carte d’invitation. Cette astuce vous facilite aussi la tâche quand vous organisez le plan de table de vos invités.

5. Utiliser une application pour organisation de mariage

Enfin, fiez-vous à votre Smartphone pour organiser avec vous le mariage dans son ensemble. Il existe des applications à cette fin. Il suffit de la télécharger dès que vous commencez à préparer votre événement.

Written by

admin