Votre mariage se présente comme l’une des moments uniques, magiques et les plus stressants et plus angoissants de votre vie. Ce « plus beau jour d’une vie » doit être absolument parfait à vos yeux. Ce contexte peut transformer un événement rempli de bonheur et de joie en scène cauchemardesque, surtout si la famille met la main dans les pâtes. Ressourcez-vous dans cet article afin d’y voir un peu plus clair et réussir haut la main votre mariage.

1. Supporter avec sérénité les diverses pressions

« Combien de personnes allons-nous inviter ? » ; « Pourquoi voulez-vous lancer dans une cérémonie intime ? » ; « Pourquoi choisir un service traiteur à domicile ? »… les futurs mariés auront droit à leur lot de questions infinies dans la préparation de leur mariage, et le parcours ne sera pas du tout reposant jusqu’au jour J. Quand la famille s’en mêle, la tournure des évènements peut facilement virer au rouge. La pression peut réellement monter d’un cran, mais les futurs mariés ne doivent pas y céder.

Il semble important que votre couple priorise leur désir avant d’obtempérer à ceux des autres, après tout, c’est votre grand jour, non les leurs. Faire plaisir à la famille, aux proches et aux invités demeure dans les traditions lointaines. Aujourd’hui, les futurs mariés ont le droit d’imposer leur choix, mais en toute diplomatie afin d’apaiser les diverses tensions. De toute manière, il est impossible de satisfaire tout le monde, et la priorité se trouve dans l’accomplissement de vos besoins et exigences pour ce jour spécial.

2. Gérer avec tact les deux familles

L’union de votre couple génère naturellement l’alliance de vos deux familles. Deux univers complètement différents se retrouvent liés pour toute une vie, ce qui vous amène à la question cruciale suivante : comment vont se dérouler leurs rencontres ?

Il est essentiel d’organiser un rendez-vous entre vos deux familles avant le jour J. Pour que la réunion se déroule bien, il se trouve opportun de l’organiser dans un terrain neutre et public. Chaque partie aura l’opportunité de respecter les règles de politesse et de courtoisie. Après cette étape, vous devez lâcher prise et laisser leur relation se tisser d’elle-même.

Pour une bonne atmosphère lors de votre jour J, mélanger les invités peut amener à une connaissance un peu avancée de chaque membre de vos familles. Il faut apaiser les esprits en lançant un discours inspirant sur vos différences au quotidien que vous êtes parfaitement capable de gérer.

3. Anticiper les éventuelles déceptions

Un mariage cache beaucoup de tensions et de conflits derrière un sourire et un bonheur qu’affichent les mariés. Même si les fiancés font leur maximum pour que tout se déroule bien, il faut s’attendre à d’éventuels échecs ou imprévus.

Certains couples prennent ces incidents comme un échec et restent sur une connotation négative, mais ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Comme mentionné un peu plus haut, votre mariage est une étape déterminante dans votre vie de couple, donc la réussite de ce jour important dépend entièrement de votre état d’esprit. Tout contrôler ne fera pas le succès de votre évènement, par moment, il faut savoir lâcher prise et profiter à fond de l’instant présent.

Written by

admin