shooting wedding

Robe de mariée, costumes, coiffure et maquillage, tous ces petits détails sont importants pour faire de votre mariage une journée inoubliable. Mais plus important encore : les photos de mariage. En effet, pour garder un souvenir de votre grand Jour, il est idéal de faire appel à un photographe professionnel. Mais quel est donc le meilleur moment de faire la séance photo ? On vous dit tout à travers cet article.

Quelques jours avant le mariage

Si certains couples sont parfaitement soulagés le jour J, d’autres sont trop stressés pour envisage de faire une séance photo. Ainsi, ils vont opter pour une séance photo quelques jours avant la cérémonie. Aussi, vous pouvez être plus à l’aise en rencontrant votre photographe avant le grand jour. Ce sera le moment idéal de faire connaissance. De plus, vous pouvez prendre le temps nécessaire pour faire de jolies photos sans vous presser. Si vous n’avez pas encore de professionnel en vue, vous pouvez découvrir photographe pour mariage Perpignan.

Le matin avant la cérémonie

Pour vous découvrir en toute intimité à l’abri des regards, la séance photo le jour J avant la cérémonie est la plus idéale. En effet, vous êtes tous les deux prêts avec vos tenues, la coiffure et le maquillage. Rien de plus magique pour une découverte intime du couple. C’est un moment de complicité à immortaliser. Vous serez également plus à l’aise, car tous les détails seront déjà en place. Pour avoir le temps nécessaire de faire de belles photos, il est important d’être prêts plus tôt.

Juste après la cérémonie

Pour suivre le cours traditionnel du mariage, la séance photo peut se faire après la cérémonie de mariage. En effet, c’est après la cérémonie à la mairie ou l’église que le couple se retrouve pour immortaliser le grand jour. Pendant que les invités se rendent au lieu de réception, les nouveaux mariés vont s’éclipser un instant avec le photographe. Vous serez également encore fraîchement heureux de l’union alors les photos seront encore plus originales.

Pendant le vin d’honneur

Si vous n’avez pas le temps entre la cérémonie et le lieu de réception, vous pouvez toujours envisager de faire les photos de couple pendant le vin d’honneur. En effet, comme il est possible d’envisager quelques animations pendant le cocktail, vous aurez alors la possibilité de vous éclipser pour la séance photo. Vous pouvez profiter du moment pendant lequel vos invités seront absorbés par les animations, concert ou chorégraphie pour retrouver votre photographe et immortaliser votre mariage.

Quelques jours après la cérémonie

Certains couples sont tellement stressés le jour du mariage qu’il peut être difficile de trouver le bon timing pour faire la séance photo. Dans ce cas, il est possible de reporter la séance quelques jours après le mariage. Si vous prévoyez de partir en voyage de noces, vous pouvez envisager de contacter le photographe et faire des séances photo sur les lieux. Sur la plage, au coucher du soleil ou en pleine nature, rien de mieux qu’un paysage de rêve pour faire des photos de mariage originales.

Written by

admin