prejet mariage

Préparer un mariage n’est pas une chose facile. L’organisation de cet évènement important de votre vie nécessite l’établissement d’un planning précis. Plusieurs questions et autres problématiques seront soulevées, et vous devez pouvoir y répondre dans un délai très bref. Pour vous accompagner, voici quelques conseils pratiques pour organiser votre mariage.

Les préliminaires à l’évènement marital

Le mariage est un projet qui se prépare à l’avance. Vous devez avoir certaines bases de données pour établir le meilleur planning et organiser convenablement votre mariage.

  • Le budget et la liste des invités

Le mariage est un évènement onéreux, il est donc nécessaire d’établir un budget avant de commencer à distribuer les invitations. En premier, vous aurez à établir une liste des invités pour connaitre le nombre exact de vos convives. Ensuite, vous devrez demander plusieurs devis, auprès des restaurateurs, le prix pour les diverses locations, la salle de réception et bien d’autres. Cette étape engage beaucoup de temps pour sa réalisation ; pour vous aider vous pouvez faire appel au service de professionnel de l’évènementiel sur http://eventsee.be/. Ce type de service peut prendre en charge l’intégralité de l’organisation de votre mariage. Vous aurez tout de même besoin de communiquer à cette entreprise quelques informations sommaires pour que votre mariage soit personnalisé suivant vos gouts et envie.

  • Les informations obligatoires à recueillir

Que vous fassiez appel à un organisateur d’évènement ou que vous prépariez vous-même votre mariage, vous devez être fixés sur un bon nombre de points. Mis à part le budget et le nombre d’invités, vous devez également déterminer la date de l’évènement. Cela vous permettra de vous assurer de la disponibilité des officiels et de la salle de réception. Dans la même lancée, vous devrez également obtenir toutes les autorisations nécessaires pour la tenue de votre mariage. Ce n’est qu’après avoir éludé toutes ces formalités que vous aurez à choisir le thème et les couleurs de votre mariage. Vous devrez ensuite trouver les accessoires de décorations qui iront avec votre thème, et poser toutes les directives que les décorateurs de salle devront suivre. Ici, l’avis et l’aide de professionnel vous enlèveront un poids pour l’organisation.

Ce qui doit être près avant le jour J

Vous avez sans doute déjà réfléchi au déroulement du jour de votre mariage. Vous vous êtes surement déjà imaginé avoir la bague au doigt. Avant d’en arriver là, les futurs mariés doivent avoir accompli quelques tâches qui sont primordiales au bon déroulement de l’évènement.

  • Côté vestimentaire

Robe de la mariée et costume du marié doivent être prêts à temps. Si vous commandez vos vêtements, assurez-vous que ceux-ci soient livrés au moins quelques jours avant le jour du mariage. En cas, de fausse mesure, vous aurez une petite marge pour les rectifier. Mis à part les vêtements du couple, vous serez peut-être aussi amenée à vous pencher sur les habits des demoiselles d’honneur ou du porteur d’alliance. Assurez-vous que tout soit coordonné pour ne pas être pris au dépourvu le jour venu.

  • Cortège et tête de cortège

La tête de cortège pour mariage doit être une voiture de prestige, qui reflète votre avenir au sein de votre foyer. Il est primordial de bien la choisir, et de s’assurer qu’elle soit disponible le jour de votre mariage, notamment s’il s’agit d’une location. Vous pouvez également prévoir des voitures collectives pour le transport de vos convives. Il faudra prévoir d’autre accessoire de décoration pour habiller les voitures composant votre cortège de mariage.

Written by

admin