table d’honneur

Pour réaliser l’ensemble de la décoration du mariage ; il faut penser soigneusement à chaque détail des parties du plan de masse de la salle de réception. Parmi les elles, il y a la table d’honneur. C’est l’espace le plus importante car elle accueillera les mariés. Mais le vrai défi c’est d’harmoniser ses ornements avec l’ensemble de la salle et de respecter la thématique du mariage. Voici 3 inspirations pour éveiller votre créativité.

1. Mariage industriel : table d’honneur chandeliers

Pour se ressourcer en termes de décoration mariage, il n’y a pas meilleur que le site notreplusbeaujour.com. Chez les noces industrielles, le côté romantique se traduit en une belle composition florale si la touche obligatoire est la métallique brute, dorée ou argentée. Réalisez ainsi un chemin de table floral à base verte d’eucalyptus et de laurier et comme fleur, on y ajoutera celles qui sont aux couleurs pastel comme les roses et les pivoines. Le chandelier qu’il soit argenté, ou doré s’ornera de vraies bougies longues allumées. Il existe actuellement des types de chandelier dédiés à recevoir des fleurs à leurs bases. Le style industriel doit être omniprésent sur l’environnement de la table à l’exemple des chaises bois bruts, d’un mur marron foncé, un luminaire métallique suspendu en îlot. N’oubliez pas de créer une déco en parfaite cohérence avec les couverts !

2. Mariage champêtre : table d’honneur aux initiales des mariés

La déco à première vue semble originale, mais pour la réaliser il faut des pièces personnalisées. On note une petite vase de fleur composée confectionnée avec des brindilles et sertie de lacet de raphia, une autre vase XXL en verre où la base est verte et les fleurs aux couleurs pastel. Sur la table y entreposera des bois flottés de manière totalement originale. Et la particularité de ce type de table c’est l’initiale des mariés. Plexi blanc, imitation ou vrai laiton et cuivre, le choix de la matière est fonction du thème. Ici on préfère le blanc ! Pour recréer l’ambiance champêtre autour de la table ; il faut miser sur un mur plus simple comme une composition d’arche rectangulaire où le dessus se compose d’un chemin floral de même nature que ceux des vases. Du voilage blanc vient terminer le reste.

3. Mariage contemporain : table d’honneur éclairée

Cette fois ; pour réussir à éclairer la table, il faut mieux travailler son environnement. Une surnappe ornée de perles, des bougeoirs en verre groupés, une vase également en verre avec des fleurs extra blanches avec un cœur rosé, la table contemporaine respecte un style plus épuré. Le but étant aussi de permettre assez d’espace pour la circulation autour de la table. Au-dessus, notamment du côté du mur, une composition florale linéaire surplombe les mariées où les feuilles et les certaines fleurs sont tombantes comme celle de glycine blanche. Sur le dos, un éclairage en guirlande se cache derrière un voilage plissé. L’idée est totalement de se focaliser sur les mariés sans faire du too much.

Written by

admin