Le jour J arrive à grands pas ! Reste à détailler les petites attentions qui vont faire toute la différence et qu’on ne peut malheureusement pas réaliser que le jour J notamment le maquillage, la manucure, pédicure et la coiffure. Il est tout à fait naturel de se demander au préalable. Parmi toutes les bonnes questions qui viennent titiller votre esprit, nous allons aborder aujourd’hui la coiffure.

Pourquoi le chignon est idéal au mariage même si les cheveux sont à mi-longueur ?

C’est comme si vous demandiez, le choix du blanc dans les tenues de mariage. Bien évidemment, le chignon est un incontournable et devint même l’icône de la coiffure de mariage. Les cheveux longs sont les bienvenues, or cette phrase n’est pas tellement valide pour certaines notamment les cheveux qui arrivent à mi-longueur. La question semble alors être bien posée, non pas sur le principe du chignon, mais pour les aspects techniques. A priori, les cheveux mi-longs impliquent plus d’artifices étant donné que le chignon nécessite une longueur importante. Seconde chose, il n’est pas question de rater sa coiffure le jour J. N’ayez crainte, maison-semeraro.com/fr/ est la bonne adresse pour une coiffure de cérémonie !

La liste des idées de types de chignon adaptés aux cheveux mi-longs !

La liste va peut-être diminuer au même titre que la longueur de votre chevelure. Plus il y a entre autres de cheveux, plus les possibilités sont larges. Ne vous attendez pas à avoir ainsi les modèles sophistiqués ou celles avec longue tresse. Mais tout est cependant possible avec l’intervention d’un professionnel soit par l’extension ou grâce à une perruque. Sur les techniques naturelles, voici la liste des éventualités :

  • Le chignon banane où la banane occupe presque tout le volume de la tête peut se faire au centre ou d’un seul côté en fonction de votre souhait ;
  • Le chignon demi-tête et dont les parties lâchées ont été bouclées et les franges tombent le long des tympans ;
  • Le chignon flou, où la petite boule pourrait recevoir vos fleurs ou perles ;
  • Le chignon torsadé qui trompe réellement l’impression de plus de volume et
  • Le chignon spécial cheveux mi-longs où la boule se pose à demi-tête est expressément laissé défait pour amener également plus de volume.

Le principe d’un chignon mi-long au mariage

Cette liste n’est pas exhaustive, car il y a tant de manières de créer un chignon ! Il convient simplement de cerner le principe. Un chignon est une coiffure qui marque les traits du visage. Il y a ceux qui laissent apparaître le front comme le chignon afro et c’est idéal lorsqu’on a une tête allongée. D’autres travaillent les franges, idéales pour un effet girly et royal pour recevoir le diadème ou la couronne de fleurs : c’est la tendance du chignon universel. Notez que le travail n’est pas simplement du côté face du visage, le profil a un grand rôle à jouer. Pour un cheveu mi-long : l’apport de volume est de mise.

Written by

admin