Lorsque la robe de mariée est prête, il faut ensuite penser aux chaussures. Il s’agit d’un élément central qui rendra la tenue unique et exceptionnelle.

Faire le bon choix

Avant de choisir, il est essentiel de penser au lieu où se déroule la réception. Les talons peuvent s’enfoncer dans le gazon ou dans le sable par exemple. Il est aussi essentiel de prendre en compte la saison. En été, les sandales sont à privilégier pour ne pas étouffer les pieds. En outre, choisir des souliers faits sur mesure est aussi une bonne alternative. Grâce à cela, le modèle sera unique et parfaitement adapté à la situation. Dans le choix, il faut miser sur le confort. Des chaussures de mariée confortables permettront de profiter au maximum de la célébration. Et le plus important est d’acheter ses chaussures de mariée en avance pour éviter toute mauvaise surprise de dernière minute. En effet, trouver la paire idéale n’est pas chose facile. Alors, le mieux est de s’y prendre tôt.

Bien choisir ses chaussures de mariée : les astuces

Avant le jour j, il vaut mieux porter les souliers pour que ça ne fasse pas mal lors de l’évènement. Pour le plus de confort possible, il est judicieux de placer une semelle à l’intérieur. En ce qui concerne la matière, le textile naturel, le cuir souple et le velours sont très confortables. Pour ce qui est du choix des talons, il faut se tourner vers ceux qui font 6 à 8 cm. En effet, ceux qui dépassent les 10 cm font souffrir s’ils sont portés toute la journée. Pour un confort maximal, beaucoup se tournent même vers les sandales ou les ballerines pour se sentir vraiment à l’aise. Et pourquoi ne pas choisir des chaussures de mariée originale ? Pour ajouter une touche de fantaisie, il suffit d’opter pour un peu de couleur comme le nude par exemple. Un peu de dentelle ou de paillettes éblouirait tout autant les invités.

Written by

admin