choisir sa bague de fiançailles

La bague de fiançailles est porteuse d’un message d’amour et d’un engagement envers son âme sœur. Cette particularité rend ce bijou très spécial et son choix ne doit pas être ainsi pris à la légère. Plusieurs critères rendent la bague de fiançailles difficile à choisir. La morphologie des doigts en fait partie de ces éléments à prendre en compte. Focus sur les meilleures façons de choisir ce symbole d’amour selon la forme de ses mains.

Bien déterminer la morphologie de ses doigts avant de choisir sa bague de fiançailles

La bague de fiançailles est le bijou d’une vie. Elle doit être considérée au même titre que l’alliance. Les bijoux contemporains Galez proposent aux futures mariées quelques modèles qui s’accordent à leur personnalité, mais surtout à la morphologie de leurs doigts. Quel que soit leur design, discret ou imposant, traditionnel ou contemporain, épuré ou authentique, il existe des bagues de fiançailles pour tous les goûts et les budgets. Mais avant de choisir les autres éléments qui composent sa bague, voici quelques points concernant la morphologie de ses doigts.

Choisir un modèle en harmonie et en proportion avec son doigt est tout à fait possible. Une bague, aussi exceptionnelle soit-elle, doit être appropriée à la taille du doigt. Si on a des doigts fins, l’idéal est de choisir une bague avec une pierre fine. Un modèle plus imposant sera mieux mis en valeur sur de grandes mains. Par contre, ce bijou paraîtra disproportionné sur des mains aux doigts longs et fins. À l’évidence, ce type de joyau n’est pas toujours adapté à la forme des doigts et des articulations. Ce qui explique que la morphologie des doigts et des mains s’avère importante dans le choix d’une bague de fiançailles.

Pour les doigts courts

Lorsqu’on a des doigts courts, le mieux est de les allonger visuellement. Ainsi, on peut gagner en élégance et en légèreté. Pour cela, le port de bagues trop volumineuses est à éviter absolument. Cela peut écraser complètement la forme générale des mains. Les modèles fins sont les plus recommandés pour embellir les doigts courts. Les anneaux de type jonc auront par exemple pour effet d’étirer visuellement les doigts.

D’ailleurs, les bagues fines sont nombreuses dans les collections de bijouterie. De plus, ces modèles de bijoux permettent d’adopter facilement un look « stacking », c’est-à-dire de l’accumulation. Lors du choix de sa bague de fiançailles, ce design est une alternative pour rester chic et élégante tout en mettant en valeur ses doigts et ses mains.

Les bagues de fiançailles pour petites mains

Pour faire simple, il est déconseillé de surcharger de bijoux les petites mains. Pour donner de a présence, il suffit de porter une bague savamment choisie. Comme pour les doigts courts, il vaut mieux opter également pour les bijoux fins pour embellir les petites mains. Ces types de bijoux ne risquent pas de trop alourdir les doigts. Les modèles larges ou qui remontent jusqu’à recouvrir la phalange procureront la sensation de déformer la main, alors qu’elle doit respirer. Si on a envie de choisir une bague de fiançailles large, il est intéressant de s’orienter vers un modèle ajouré et ciselé.

Written by

admin